.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Géographie de Voiza

AuteurMessage
Cylia

MessageSujet: Géographie de Voiza   Dim 26 Nov - 8:41

GEOGRAPHIE DE VOIZA
► GEOGRAPHIE GENERALE
▴▽▴⟁▴▽▴

Ce sujet vise à développer la la géographie de Voiza.

[Les idées ci-dessous sont - comme tous mes autres posts - que des idées. On peut complètement partir sur autre chose si cela ne convient pas. Et désolée Arthur mais je me voyais pas poster dans ton post, car si on débat, je pense que faire à chaque fois un sujet est mieux...]

Alors alors, je voyais bien cette petite île avoir des caractéristiques la rendant un peu différente des autres pays, afin de bien diversifier les choix qui s’offrent à nos personnages de vivre dans tel pays ou celui-là.

J’avais pensé tout d’abord à faire de cette petite île un endroit où la jungle serait fortement développée, et qui amènerait donc la population à vivre – par exemple -  au milieu de l’île. Ils se seraient donc concentré plutôt en une seule grosse ville, et auraient des défenses naturelles grâce à la jungle autour. L’économie aurait pu alors se créer sur les ressources énormes en bois qu’offre cette jungle, mais on aurait également pu développer la chasse. Par ailleurs, ils auraient pu avoir également beaucoup de ressources en fleurs/plantes/fruits exotiques ( ?) qui auraient pu également se constituer vu l’abondance de flore qu’offre la jungle…

Seulement, parce qu’il y a un mais, l’idée des marécages me plait tout autant que l’idée de la jungle. On pourrait alors partir du principe où cette île pourrait être couverte principalement de marécages, et où il y aurait des périodes d’inondations d’une grosse partie de l’île. De ce fait, cela pourrait aussi influencer la culture et façon de vivre de ces personnes. Ils pourraient par exemple vivre dans des maisons construites sur des pontons en bois pouvant flotter sur l’eau (pilotis c’est ca le mot exact ? Trou de mémoire…). De ce fait, ils résisteraient plus facilement aux possibles inondations. Outre ce détail, l’économie pourrait alors se baser sur la pêche, dans laquelle ils excelleraient.

Je vous laisse donner votre avis avant d’approfondir les idées.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Artutur

MessageSujet: Re: Géographie de Voiza   Dim 26 Nov - 15:51

Why not both ?

Voïza étant inspirée de Venise (et des cités de la Grèce antique par transitivité), on pourrait dire que leur partie sur Alca est effectivement composée de marécages et qu'ils ont appris à dompter la nature et développer leur civilisation par dessus tout ça, comme Venise en fait ^^ Ils auraient ainsi appris à construire en terrain plus ou moins instable, ainsi qu'à dompter la nature pour développer l'agriculture, en plus de la pêche.

Et ça n'empêche pas que l'île qu'ils ont colonisée soit composée principalement de jungle. Ils en développeraient un commerce autour du bois particulier de cette jungle, ainsi que des fruits exotiques, ou même encore de la chasse d'animaux ne vivant pas sur Alca (comme par exemple le développement de la chasse du castor en colonies françaises américaines pour compenser sa disparition d'Europe et pour contenter un marché florissant).

PS : Tu fais bien de créer un sujet. On avait dit de faire ainsi sur la conversation Skype. Le sujet que j'ai fait (et que l'on devrait répliquer partout) sert de récapitulatif, tout en s'approchant de ce qu'on publiera sur le forum.
Ambre
Admin

MessageSujet: Re: Géographie de Voiza   Dim 26 Nov - 17:30

Ca résume bien ce que vous avez dit ? :)
http://last-rps.forumactif.com
Cylia

MessageSujet: Re: Géographie de Voiza   Dim 26 Nov - 18:42

J'aime bien !

A voir si tout le monde est ok, ou si d’autres personnes souhaitent des modifications ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géographie de Voiza   

Géographie de Voiza
Page 1 sur 1