Nos derniers rps. ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Boîte à idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptySam 24 Mar - 19:23

J'ai souvent full idées quand je pense à Alca (en me disant par exemple : "Rooooh, ça, ça pourrait être trop bien o/") sans les noter forcément, soit parce que j'ai pas de PC devant moi, soit parce que pour le moment, j'ai peu le temps de bosser sur le projet (et je pense que cela durera jusqu'à juin).

Du coup, je me dis que ce serait intéressant de faire une boîte à idée commune ou - si on a une idée sur le tas - on la note, qu'il s'agisse du contexte, des personnages, des scénars, des intrigues, des liens entre nations, de tout.

On ne serait pas obligé non plus de mettre la forme dans nos messages, on peut procéder par tirets et plus tard, ensuite, voir si on accepte l'idée ou pas ^^

Mais ça pourrait être une bon sujet où garder nos idées !

Du coup, je commence :

- Pour Prana, Cielune pourrait abriter des Impurs et être caché pour le reste des pays. Ou être présenté comme un peuple normal sans pouvoir, qui a préféré vivre dans les cavernes.
- Un projet du pays et de Tlao pourrait être de créer un passage dans le réseau souterrain entre Prana et l'île des Impurs. Ils pourraient cacher cela aux autres nations (sinon ce serait pas drôle) et pour mieux faire passer les Impurs sur le continent ou sur l'île. Ce serait un moyen de passer outre le système des Rôdeurs et ça pourrait même être important pour des intrigues ou quoi (si Tlao veut faire la révolution par exemple o/)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 181
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyMer 28 Mar - 16:55

Coucou toi, je n'avais pas vu ton message Boîte à idées  2783712040
C'est une très bonne idée en tout cas, de faire une boite à idée ! Boîte à idées  880810442

Citation :
Pour Prana, Cielune pourrait abriter des Impurs et être caché pour le reste des pays. Ou être présenté comme un peuple normal sans pouvoir, qui a préféré vivre dans les cavernes
Me semble que tu avais déjà évoqué cette idée, je te suis à 300% Boîte à idées  2125986312

Citation :
Un projet du pays et de Tlao pourrait être de créer un passage dans le réseau souterrain entre Prana et l'île des Impurs. Ils pourraient cacher cela aux autres nations (sinon ce serait pas drôle) et pour mieux faire passer les Impurs sur le continent ou sur l'île. Ce serait un moyen de passer outre le système des Rôdeurs et ça pourrait même être important pour des intrigues ou quoi (si Tlao veut faire la révolution par exemple o/)
Ca, c'est un super plan Boîte à idées  1259069139
Mais qu'est-ce que tu veux dire par "un projet du pays" ? Boîte à idées  2395791104
Revenir en haut Aller en bas
https://last-rps.forumgaming.fr
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyMer 28 Mar - 21:23

En fait, si on prend cette idée, je pense qu'on a deux options ^^

- Ou faire directement à la création du forum le passage entre Prana et Tlao ;
- Ou ne pas le faire directement en soi, mais en faire un plan entre les dirigeants par exemple. Un projet du pays, qui se lancerait en cours de RP etc. Je ne sais pas si je suis claire Boîte à idées  2395791104 On pourrait par exemple faire découvrir aux membres un passage inconnu dans les grottes, qui irait bien plus en profondeur que tous les plans connus, les faire explorer et permettre ainsi à Prana de comprendre qu'elle a un chemin direct vers Tlao, pour autant qu'il y ait des aménagements entrepris par la nation Boîte à idées  880810442 Tu me suis ou je suis pas claire ?  Boîte à idées  1517319873

Et merci, si vous avez des idées aussi, n'hésitez pas Boîte à idées  2125986312 J'aurais tendance à être fort lente pour le moment, mais je n'oublie pas Alca ! ^^

EDIT : Et du coup, pour rester sur la seconde option, imaginons que les Praniens arrivent à dégager un passage jusque Tlao. Cela pourrait engager des pourparlers, des alliances, même secrètes vis-à-vis des autres nations, et ça pourrait non seulement être important pour l'avenir des deux pays, mais aussi l'être pour le reste du continent s'ils ont des prétentions territoriales (par exemple, je vois plus les praniens doux, mais on peut faire des Guides ambitieux, et un Tlao qui veut renverser Tlanca ou avoir de la légitimité ^^ Les possibilités sont infinies et dépendront des prédéfinis qu'on créera :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyMer 27 Juin - 15:52

- Ajouter un animal tutélaire aux différents pays (ex : Salamandre pour Tlanca ; dauphin ou orc pour Ocue ; griffon ou faucon pour Senden ; cerf pour Prana).

- Ajouter bestiaire. Tous les animaux de notre monde se retrouveraient dans Alca, mais on pourrait aussi y trouver d'autres bêtes mythologiques ou inventées, qu'on peut domestiquer ou non. Exemples sur le tas : la salamandre, des mini dragons ou des vers du désert à Tlanca, le griffon pour Senden, des cyclopes endormis dans les montagnes (très rares hein, sinon bonjour les dégâts XD). Des djinn (sortes de génies) dans tout Alca. Des phénix (avec leurs oeufs o/). Etc etc. J'irais puiser de l'inspiration dans le bestiaire de The Witcher.

- Ajouter la faune et la flore dans un sujet à part. Peut-être faire un seul sujet pour la faune, la flore et le bestiaire d'Alca.

- Ajouter histoire à travers des mots clés (comme dans la chronologie d'Alca). Simple, mais efficace et pas trop long à faire.

- Ajouter aux princes et princesses d'Ocue des Protecteurs Othars, un peu près du même âge qu'eux, qui auraient grandis avec eux depuis leur plus jeune âge et devraient assurer leur protection Boîte à idées  2125986312 (bon, là, c'est moi qui craque o/)


Dernière édition par Ariane le Sam 28 Juil - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyJeu 28 Juin - 10:25

Post que j'ai repris dans les bases :

Spoiler:


Dernière édition par Ariane le Sam 28 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyLun 23 Juil - 20:42

Titre des Dirigeants et régimes politiques

Ocue - Monarchie : Empereur, impératrice, prince, princesse, votre Altesse, votre Majesté, son Altesse impériale. On peut aussi décider d'opter pour la dénomination "roi" ou "reine", mais j'imaginais bien avoir affaire à une dynastie de longue date pour Ocue ^^ Et ça les distinguerait ainsi de Tlao, pour lequel on a aussi une monarchie.

Prana - Démocratie (Conseil de dix Sages) : Guide suprême, guides, votre Excellence (pour désigner le Guide Surprême), Vos Eminences (pour désigner les autres Guides). Ces deux derniers titres ne marchent pas si on décide de les donner aux prêtres de renom.

Tlanca - Dictature / Monarchie:  Généralissime (mais // Oranda) ; Commandant ; le Dictateur ; le Tsar, ; le Sultan (mais trop oriental ?).  Il y a aussi le Grand Vizir pour un ministre important, peut-être, sous les ordres du PV qu'on fera.  

Senden - Démocratie / République : Président, Chancelier.

Tlao - Monarchie : Roi, reine, prince, princesse, votre Altesse, votre Majesté, votre Altesse royale.

Ar-Khan : "Gouverneur" et "représentants" pour les familles qui représentent chacun leur dirigeant et leur souverain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Titres_et_pr%C3%A9dicats#Titres_d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptySam 28 Juil - 18:02

- Faire une FAQ pour répondre aux questions des membres et pour préciser certaines choses qui ne sont pas forcément expliquées dans les annexes (ex : le fonctionnement de Brenna avec la forteresse, la hiérarchie qui a lieu, blablabla).

Maintenant, est-ce qu'on réalise une faq dans chacune des annexes (FAQ de Tlanca ; de Prana ; d'Ocue...) ou est-ce qu'on fait une FAQ globale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  EmptyJeu 2 Aoû - 15:58

- Faire des singes à Prana o/ (je sais, c'est très con mais sinon je vais oublier quand je ferai la faune en annexe Boîte à idées  880810442 )

- Permettre une domestication particulière à Prana Boîte à idées  2125986312 Pour autant qu'un Terre ait trouvé un animal assez jeune ou pas trop vieux pour être dressé, un lien particulier entre eux peut se créer, de sorte que l'un et l'autre deviendrait des familiers. Ils auraient un lien très puissants (comme un partage de pensée ou de sentiments ?) ce qui créerait des spectacles assez anodins à Prana, un vieillard pouvant être avec un singe qui lui apporte à manger, un jeune homme pouvant être un loup ou avec un renard, un Guide pouvant avoir comme compagnon un sapajou adroit et agile qui fait plein de mauvaises farces avec ceux qui viennent le voir etc.

Pour les plus puissants, ils pourraient même voir par leurs yeux et entendre par leurs oreilles ?

Mais on pourrait faire alors de cela une spécialité qui n'est pas accessible à tout le monde Boîte à idées  2395791104 Ou alors ce serait une capacité très rare, le plus commun étant d'avoir un simple lien empathique avec son familier ! Et pour avoir cette capacité, il faudrait demander la permission sur le forum, en montrant bien in RP l'importance de cet animal pour ladite personne ^^

Mon autre question alors est si on permet ça avec les autres pays, je pense particulièrement à Ocue, Tlanca et Senden. An-Khar pourrait être moins ouvert à cette magie vu les conditions très difficile qu'il y a déjà sur place (ça pourrait être accessible genre aux enfants mais moins aux adultes).

Tlao connaîtrait aussi cette magie ? Ou eux pourraient en développer une autre grâce à leur pouvoir à part (si on en établit un en particulier) ? Par exemple, au lieu des animaux, ils pourraient développer la même faculté, mais entre eux, parmi les humains, grâce à leur grande entraide et leur grande connivence. En étant par exemple, de façon naturelle, plus empathique avec ceux qui leur sont proches, et pouvant, s'il y a une communauté plus soudée, voir par les yeux d'un autre, de nouveau pour les plus puissants d'entre eux (ex : le Roi de Tlao). Ce serait une magie très redoutable, mais ça pourrait être une autre raison pour laquelle on détesterait ce pays.

Maintenant, ce ne sont que des idées comme ça. On peut tout aussi bien faire de la domestication animale une capacité spéciale à Prana par leur lien particulier avec la nature et la Forêt Millénaire, ce serait aussi cohérent ^^

On fait comme vous voulez o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées    Boîte à idées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos derniers rps. ♥  :: Alca-
Sauter vers: