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 Annexe - Les pouvoirs

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Cylia

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MessageSujet: Annexe - Les pouvoirs    Mar 26 Juin - 23:15

Je fais vite un petit topic où l'on pourra discuter de tout ce qui est pouvoir.

On a imaginé les pouvoirs répartis sur 10 niveaux. Pour augmenter de niveaux dans le forum, le système de faire X RPs, X réponses RPs ou avec les points gagnés nous plaisait bien. Après on peut en discuter :)

Liste pouvoirs impurs :

Audition surhumaine
Vitesse surhumaine
Charme hypnotique / envoûtement
Contrôle du son
Empathie
Force décuplée
Photokinésie
Magnétisme
Persuasion
Télékinésie
Vision nocturne
Cerveau surper-développé
Confusion
Détection des mensonges
Capacité de contrôler la douleur
Précognition ?
Sédation ?

Liste pouvoirs éthers :

Chronokinésie
Téléportation
Télépathie
Clairvoyance
Clonage
Contrôle des ombres
Contrôle des rêves
Electrokinésie
Guérison
Illusioniste
Intangibilité
Télékinésie
Hypnose
Matérialisation
Métamorphe ?
Nécromancie ? XD
Invisibilité
Copie des pouvoirs ?
Capacité à faire oublier des souvenirs +/- longtemps ?


Dernière édition par Cylia le Lun 2 Juil - 10:39, édité 1 fois
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Lun 2 Juil - 10:37

Eau

Niveau 1 : respiration sous l’eau ; manipulation des faibles courants ; résistance au froid.

Niveau 2 : résistance à tout type de températures dans l’eau ; manipulation de la température ambiante (en froid) ; capacité à rendre n’importe quelle eau potable

Niveau 3 : manipulation de l’eau en général (manipulation de grands courants, jets, boules d’eau…) ; manipulation de la température de l’eau ;

Niveau 4 : Création de formes distinctes par l’eau (végétaux, êtres humains, donner une forme précise à l’eau) ; petites vagues d’eau ; manipulation de l’eau sous toutes ses formes : liquide, solide, gazeuse.  

Niveau 5 : manipulation de la glace en général (geler une surface d’eau, créer des petites formes) ; sphère d’air au sein de l’eau (pour protéger une personne qui n’est pas une Eau) ; compréhensions petits animaux marins ;

Niveau 6 : Guérison partielle des poisons, de la fièvre, des maladies (stade moyen) ; bouclier d’eau ; cage d’eau ; petit dôme de glace (ou d’eau) pour protéger ou emprisonner une personne

Niveau 7 : Création d’armes offensives de glace (épée, dague, bouclier) : tempêtes de neige ; poing de glace

Niveau 8 : manipulation approfondie de la glace (grandes formes, grandes surfaces) ; golems moyens et basiques ; grandes vagues ; compréhension des grands animaux marins et contrôle des petits animaux ;

Niveau 9 : Tourbillons ; guérison approfondie des poisons, de la fièvre, des maladies (stade élevé) ; typhons ; grand dôme d’eau ou de glace

Niveau 10 : Création de toute types d’armes de glace ; grands golems de glace ; contrôle de tout animaux marin ; maîtrise parfaite de la glace et de l'eau.
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Lun 2 Juil - 10:37

Terre

Niveau 1 : perception des vibrations et des êtres vivants (animaux et humains en tout genre) sur 200m

Niveau 2 : création de petites fissures, manipulation de petits végétaux (régénération si plante affaiblie, par exemple)

Niveau 3 : manipulation de la terre (boules de terre, manipulation des petits cailloux ou petits rocs (lévitation, protection, attaque), augmentation de la croissance des végétaux (branches qui s’allongent, fleurs qui grandit très rapidement, etc. Par exemple, si un Terre tombe dans le vide, il pourrait accélérer la croissance d’une liane pour se rattraper).

Niveau 4 : manipulation du sable. Création de formes distinctes par le sable (végétaux, êtres humains, donner une forme précise au sable) ; perception des vibrations et êtres vivants sur 1 km ; petites vagues de sables

Niveau 5 : création de petits vibrations, manipulation de cailloux et rocs moyens ; compréhension des petits animaux terrestres ; fissures moyennes ;

Niveau 6 : guérison partielle de plaies minimes (petites blessures) ; manipulation de grands cailloux et rocs (défense, attaque, lévitation...) ; petit dôme de pierre pour protéger ou emprisonner (une seule personne)

Niveau 7 : créations d’armes offensives (épées, dague, bouclier) ; tempêtes de sable ; poing de terre.

Niveau 8 : compréhension des grands animaux terrestres ; contrôle des petits animaux ; golem de terre moyens et basiques, mur de terre, poing de terre ;

Niveau 9 : vague de terres ; guérison globale des plaies en tout genre (blessures profondes) ; tombe de terre (murs de quatre côtés) ;

Niveau 10 : contrôle des grands animaux terrestres ; golem de terre grands et affinés, créations d’armes de tout type ; tremblement de terre ; manipulation parfaite du sable, de la terre et de la roche.


Dernière édition par Cylia le Lun 23 Juil - 14:18, édité 1 fois
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Lun 2 Juil - 10:40


Feu

Niveau 1 : Insensibilité au flamme ; résistance à la chaleur.

Niveau 2 : résistance à tout type de températures, manipulation de la température ambiante (en chaud) ;

Niveau 3 : manipulation du feu en général (petite boule, petite vague, petit bouclier…) ;

Niveau 4 : Création de formes distinctes par le feu (animaux, êtres humains, donner une forme précise à l’élément) ; manipulation de la cendre et des braises (que ce soit pour les déplacer, attiser les flammes d’un feu mourant ou éteindre ce même feu).

Niveau 5 : Manipulation de la lave en général (petites attaques et petites formes) ; compréhension des petits animaux désertiques (serpents, scorpions,…) ; bouclier de flamme moyen ;

Niveau 6 : Petite explosion, petit dôme de lave ou de feu, capable de protéger ou d’emprisonner (applicable à soi-même ou à une personne tierce)

Niveau 7 : Création d’armes offensives de feu ou de lave (épée, dague, bouclier conséquent) ; poings de feu, tempête de cendre

Niveau 8 : Maîtrise approfondie du feu. Golems moyens et basiques ; souffle de feu ; compréhension des grands animaux désertiques et contrôle des petits animaux désertiques ;

Niveau 9 : Maîtrise approfondie de la lave ; grande explosion ; grandes vagues de feu ou de lave ; tourbillon de flammes ; grand dôme de feu ou de la lave capable de se protéger soi-même et un autre groupe

Niveau 10 : Création de toute types d’armes de feu ; grands golems de feu ou de lave ; contrôle et compréhension de tout animaux désertique ; maîtrise parfaite de la lave et du feu.


Dernière édition par Cylia le Lun 23 Juil - 14:18, édité 1 fois
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Lun 2 Juil - 10:42


Air

Niveau 1 : agilité et vitesse des mouvements accrues ; manipulation des petits courants d’air.

Niveau 2 : manipulation des courants ascendants et descendants ; désintoxication d’air toxique ;

Niveau 3 : manipulation de l’air en général (vent, balayage, petit bouclier, boules, jets, coussins d’air…)

Niveau 4 : manipulation de la brume et création de différentes formes par celle-ci ; petites vagues d’air ; lévitation de petits objets ;

Niveau 5 : manipulation des gaz ; bouclier moyen ; petites explosions par la pression ; compréhension des animaux volants ;

Niveau 6 : manipulation de la pression et capacité de trancher des objets ou autres par l’utilisation de l’air ; lévitation de soi-même ou d’une autre personne, ainsi que de grands objets ; petit dôme d'air permettant de se protéger soi-même ou une autre personne.

Niveau 7 : Création d’armes offensives (épées, dagues, bouclier conséquent) ; tempêtes ;

Niveau 8 : manipulation des orages ; vol ; souffle d’air ; compréhension des grands animaux volants et contrôle des petits animaux volants ;

Niveau 9 : tourbillons d’air ; grand dôme d’air ; grandes explosions par la pression.

Niveau 10 : tornades, manipulation des cyclones et des anticyclones, contrôle de tout animaux volant ; création de tout types d’armes. Manipulation parfaite de l'air, de la brume et de la pression.


Dernière édition par Cylia le Lun 23 Juil - 14:17, édité 1 fois
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Ariane

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Ven 6 Juil - 18:13

J'approuve

Pour ce qu'il reste, je me disais qu'on pourrait réunir les Impurs et les Ethers en un seul groupe pour plus de simplicité peut-être. Si on fait ça, je crois qu'on a plusieurs choix :

1. On fait comme les élémentaires : on leur crée un pouvoir puissant en dix niveaux ? Par exemple en mixant la volonté, la télépathie, des déplacements plus rapides ou en leur donnant la maîtrise des métaux ? (mais ils seraient trop badass, il faut peut-être réduire...).
2. On les garde ouvert à tout autre pouvoir que les éléments et on demande aux membres de créer plus ou moins dix niveaux à leur présentation, pour avoir des bases lors de leurs RP ?

Ou autre possibilité :
1. On établit un pouvoir en dix niveaux aux Ethers, et on garde les Impurs, qui auraient accès à tous les autres dons, et devraient faire dix niveaux à leur inscription, selon leur imagination ?
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Ven 3 Aoû - 12:11

Pour que les impurs = sans pouvoirs, éthers on réuni tout le monde en un groupe et "2. On les garde ouvert à tout autre pouvoir que les éléments et on demande aux membres de créer plus ou moins dix niveaux à leur présentation, pour avoir des bases lors de leurs RP ?"

Ma seule crainte que que faire 10 niveaux pour certains pouvoirs c'est chaud :/
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Théo

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Mer 8 Aoû - 22:27

Coucou les filles, je continue de vous lire malgré mon départ du projet et je voulais sincèrement vous féliciter pour ce travail monstre que vous avez fourni et continuer de fournir    
Votre imagination est débordante as fuck D'un point de vue extérieur je trouve que c'est aussi bien votre plus grande force que votre plus grande faiblesse. Et du coup, à mon avis, si vous arrivez à canaliser vos idées, vous allez faire de vraies merveilles ! C'est pourquoi je me permets de faire quelques deux petites suggestions ici, peut-être que d'autres suivront si jamais vous le voulez bien. J'espère qu'elles vous aideront  

Alors la première : Étant donné le nombre de pouvoir conséquent par niveau, je me suis dit que vous pourriez laisser le choix au joueur de sélectionner pour son personnage, seulement une capacité parmi toutes celles que vous proposez pour un niveau donné.
Par exemple si mon personnage est un Eau level 2 :
Je peux choisir pour son Niveau 1 soit respiration sous l’eau, soit manipulation des faibles courants soit résistance au froid.
Tandis que pour son Niveau 2 je pourrais choisir soit résistance à tout type de températures dans l’eau, soit manipulation de la température ambiante, soit capacité à rendre n’importe quelle eau potable

Si vous partez sur cette proposition il est clair qu'il faudra peut-être retravailler certain palier, mais c'est du détail. En outre, je pense que vous pouvez peut-être laisser les palier assez libres. En effet vu que vous avez déjà proposé quelques capacités, les joueurs sauront à peu près quel genre de compétences (en terme de puissance) ils peuvent vous soumettre pour leur personnage.

Les avantages que je vois à ce système est la personnalisation de son personnage "à la carte" ce qui permettrait vraiment de justifier les pouvoirs des uns et des autres en fonction de leur pouvoir. Ainsi pour reprendre l'exemple de deux Eaux (oui c'est les meilleurs ahah) : un pécheur Niveau 3 n'aura pas les mêmes compétences qu'un soldat Niveau 3. L'un ira plus vers de l'utilitaire tandis que l'autre ira plus vers des techniques agressives ou défensives selon son rôle dans l'armée.

D'ailleurs le soldat me fait penser à la deuxième suggestion que je voudrais aborder avec vous et qui fait référence au "On a imaginé les pouvoirs répartis sur 10 niveaux. Pour augmenter de niveaux dans le forum, le système de faire X RPs, X réponses RPs ou avec les points gagnés nous plaisait bien. Après on peut en discuter :)" . Donc, je me demandais si ce ne serait pas judicieux de faire comme sur Oranda (avec néanmoins une plus grande plasticité) l'attribution des levels en fonction de l'âge du personnage et de son background. Avec bien sûr une histoire d'ancienneté et d'activité pour "up" histoire de dynamiser le forum en donnant des objectifs. Ca me semble très important, parce que sinon ça va attirer beaucoup de joueurs qui aiment les forums RP, un peu "invraisemblable" où on fait des personnages kikoolols... Et à l'inverse, repousser des personnes plus sérieuses.

Voilà voilà, j'espère n'avoir froissé aucune d'entre vous ; ce ne sont que des suggestions qui reprend votre travail ;)
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Ariane

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Jeu 9 Aoû - 12:23

Coucou

Déjà, merci beaucoup pour ton post, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis extérieur, encore plus si c'est pour donner des encouragements

Citation :
Votre imagination est débordante as fuck D'un point de vue extérieur je trouve que c'est aussi bien votre plus grande force que votre plus grande faiblesse. Et du coup, à mon avis, si vous arrivez à canaliser vos idées, vous allez faire de vraies merveilles ! C'est pourquoi je me permets de faire quelques deux petites suggestions ici, peut-être que d'autres suivront si jamais vous le voulez bien. J'espère qu'elles vous aideront  


Pour moi - et pour les deux autres, je crois que c'est le cas aussi -, tu peux sans soucis nous donner tes conseils Tu l'as dit, tu as un avis extérieur, mais justement, ça peut être précieux, car on n'a pas toujours le même regard critique entre ceux qui créent le monde et ceux qui peuvent lire tout ça avec plus de recul.

Mon défi, à l'heure actuelle, c'est de ne pas trop me disperser par mon imagination sur Alca. Ce monde peut être rempli de merveilles, mais il faut aussi que je me donne des limites pour commencer, afin d'avoir des bases solides qui seront capables de construire cet univers. Je pense donc que mon imagination est aussi bien ma force et ma faiblesse, car il ne faut pas que je m'éparpille, et d'autre part, il faut justement ne pas avoir peur de faire germer des idées même parfois totalement nouvelles et inédites.

Donc canaliser comme tu dis, mais j'ai foi en notre projet !  

Alors, pour en venir à tes idées :

Citation :
: Étant donné le nombre de pouvoir conséquent par niveau, je me suis dit que vous pourriez laisser le choix au joueur de sélectionner pour son personnage, seulement une capacité parmi toutes celles que vous proposez pour un niveau donné.
Par exemple si mon personnage est un Eau level 2 :
Je peux choisir pour son Niveau 1 soit respiration sous l’eau, soit manipulation des faibles courants soit résistance au froid.
Tandis que pour son Niveau 2 je pourrais choisir soit résistance à tout type de températures dans l’eau, soit manipulation de la température ambiante, soit capacité à rendre n’importe quelle eau potable

Si vous partez sur cette proposition il est clair qu'il faudra peut-être retravailler certain palier, mais c'est du détail. En outre, je pense que vous pouvez peut-être laisser les palier assez libres. En effet vu que vous avez déjà proposé quelques capacités, les joueurs sauront à peu près quel genre de compétences (en terme de puissance) ils peuvent vous soumettre pour leur personnage.

Alors plusieurs choses que tu dois savoir :
- Déjà j'aime vraiment ton idée, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé, mais c'est vrai que chaque personnage serait ainsi différent dans leur maîtrise de leurs éléments, et ça ne pourrait rajouter que de la diversité à Alca ! ^^

- J'avais une idée pour les pouvoirs, celle de laisser la possibilité aux membres de proposer une capacité pour tout leur clan, au niveau qu'il désire, afin que tous puissent profiter de l'imagination d'un tiers. Evidemment, ce serait validé par le staff, mais ce que je veux dire, c'est que nous, on peut imaginer pas mal de choses, mais pas tout. Certains, à l'inverse, pourront avoir des idées très intéressantes, qui pourraient même être géniales et je trouve que ça permettrait une grande ouverture du forum si chacun pouvait proposer des capacités ou certains pouvoirs propres à un élément, ça pourrait être fun et rajouter de la diversité à Alca. Et ça irait de même pour toute la faune, la flore, et le bestiaire d'Alca

- De la même manière, je me disais qu'on pourrait laisser aux membres la possibilité de se rajouter des capacités personnelles, à la condition que ce soit cohérent avec leur élément. Par exemple : je suis un Feu niveau 5, j'ai envie que mon personnage ait une capacité spéciale bien à lui, qui n'est pas dans ce que le staff propose. Je viens proposer mon idée au prix de 500 points (par exemple) et j'attends de voir les commentaires ou la validation de l'équipe.

Ca demanderait de l'ouverture, mais je me dis que ça pourrait être un attrait du forum que de laisser les membres imaginer des choses par eux-mêmes y compris pour leurs pouvoirs ^^ Evidemment, il faudra être cohérent et ne pas avoir des compétences trop marysue ou godmod, mais je me dis que ça serait gérable :)

Pour le fait de choisir une capacité par niveau, j'aime bien, d'autant qu'en soi, on peut dire que le personnage devra toujours s'entrainer pour maîtriser une compétence, quelle qu'elle soit. Par contre, il faudrait retravailler les niveaux pour que ce soit équitable chez tout le monde et compagnie, mais bon, c’est faisable ^^

Ce que je propose, en complémentarité avec ce que tu dis, c'est qu'une fois qu'un membre atteint un certain niveau, toutes les capacités proposées à cette échelle lui sont accessibles. Pour commencer, il ne pourra en choisir qu'une seule. Par exemple, si je suis niveau 2, je choisis de rendre n'importe quelle eau potable mais résister à toute type de températures dans l’eau ou manipuler la température ne me sera pas possible.

Deux choix seront alors possible aux membres. Soit il pourra débloquer les autres capacités de ce même niveau s'il le désire, en remplissant des conditions bien définies (ex : 200 points, 2 RP où il utilise sa première capacité, 10 posts dans le flood : il pourra ainsi résister à toute température dans l’eau en plus de rendre l’eau potable. Ce seront deux capacités du deuxième niveau, et après seulement le membre avancera vers le niveau 3). C’est sa première option : se spécialiser dans un niveau, en fonction des capacités qui l’intéressent, puis progresser dans son élément.

Sa deuxième option sera de garder une seule compétence par niveau (ex : rendre l’eau potable), et d’avancer directement au niveau 3 sans se spécialiser davantage. Il avancera donc directement vers l’étape suivante, en ayant une seule capacité du niveau 2 (et il lui faudra par exemple 350 points, 3 RP où il utilise son pouvoir ou s’entraine pour avoir la nouvelle capacité et 20 posts dans le flood pour passer au niveau 3).

Dès lors, les uns avanceront plus vite dans les niveaux s’ils ne choisissent qu’une seule capacité chaque fois, et d’autres avanceront plus lentement, mais auront aussi plus de techniques. Ce serait très ouvert, mais ils auraient le choix à 100% de ce qu’ils veulent.

Je ne sais pas si je suis claire, par contre, j’espère que tu comprends ce que je veux dire  

Qu’est-ce que tu en penses en tout cas ? ^^ Ca te paraîtrait bien ?


Citation :
Les avantages que je vois à ce système est la personnalisation de son personnage "à la carte" ce qui permettrait vraiment de justifier les pouvoirs des uns et des autres en fonction de leur pouvoir. Ainsi pour reprendre l'exemple de deux Eaux (oui c'est les meilleurs ahah) : un pécheur Niveau 3 n'aura pas les mêmes compétences qu'un soldat Niveau 3. L'un ira plus vers de l'utilitaire tandis que l'autre ira plus vers des techniques agressives ou défensives selon son rôle dans l'armée.

Oui, ça permettrait de vraiment faire ce qui correspond le mieux au personnage et d’avoir des pouvoirs adaptés à chacun ^^

Citation :
D'ailleurs le soldat me fait penser à la deuxième suggestion que je voudrais aborder avec vous et qui fait référence au "On a imaginé les pouvoirs répartis sur 10 niveaux. Pour augmenter de niveaux dans le forum, le système de faire X RPs, X réponses RPs ou avec les points gagnés nous plaisait bien. Après on peut en discuter :)" . Donc, je me demandais si ce ne serait pas judicieux de faire comme sur Oranda (avec néanmoins une plus grande plasticité) l'attribution des levels en fonction de l'âge du personnage et de son background. Avec bien sûr une histoire d'ancienneté et d'activité pour "up" histoire de dynamiser le forum en donnant des objectifs. Ca me semble très important, parce que sinon ça va attirer beaucoup de joueurs qui aiment les forums RP, un peu "invraisemblable" où on fait des personnages kikoolols... Et à l'inverse, repousser des personnes plus sérieuses.

Oui je vois ce que tu veux dire :) Et en fait, ça me paraît cohérent de faire comme ça.

Personnellement, je préférerais établir une échelle IRL avec par exemple X RPs terminés, X points, X mois d’ancienneté pour passer de niveau, car ça permettrait d’avoir une référence, pour que les membres sachent quand leur personnage peut évoluer. En tout cas, ça me paraissait une bonne base, que ça ne me dérangerait pas de reprendre ^^ Et ça empêcherait une évolution trop rapide, ou bien trop lente. Et ça récompenserait aussi ceux qui sont actifs, et moins ceux qui ne sont pas aussi présents.

Sinon, je comptais aussi établir le niveau en fonction de l’âge, mais surtout du background du personnage. Par exemple, un Feu qui a énormément travaillé à Ithak (où il y a full volcans, où il faut résister à la chaleur, savoir se défendre, etc. etc.) et qui a par exemple un grand passé de militaire qui a énormément travaillé au service de la patrie, celui-là, ça me semblerait sympa qu’il ait le niveau 5 ou 6 s’il a genre 35-40 ans ; 7 ou 8 s’il a 45 ou 50 ans et qu’il a un gros passé derrière lui.

Les âges, on pourrait les donner comme indication, mais ça me parle un peu moins. Par exemple, si nous étions restés sur Oranda, Aléa allait finir par avoir le Feu et avoir le niveau 1 à 15 ans. Mais j’aurais trouvé ça nul si elle avait dû attendre 20 ans pour avoir le niveau 2. Au contraire, je voulais qu’elle soit relativement puissante, en respectant les normes IRL pour avancer de niveau, mais je voulais qu’elle évolue “vite” et “bien”. En devenant insensible aux flammes, par exemple, en pouvant en créer des petites : tu vois, je voulais vraiment une évolution visible au fil des RP, alors que, en suivant l’échelle de l’âge, elle n’aurait pu avoir le niveau 3 que vers 20 ou 25 ans.

De même, j’aurais trouvé normal que Brehn ou Nymeria ne soient pas au niveau 2 mais au moins au niveau 3. Surtout la princesse, car elle était censée être la future souveraine de Vainui (j’allais dire Ocue  ), et elle ne savait “que” rendre l’eau potable. Je trouve que c’était dommage, et je trouvais intéressant qu’elle ait une évolution plus rapide, sans forcément de lien avec l’âge. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc le background me parle quand même bien plus que l’âge.

Ou alors, on peut le donner à titre indicatif : (ex : niveau 1 : aux alentours de 15 ans ; niveau 2 : vers 18-20 ans ; niveau 3 : 20-25 ; niveau 4 : 25-30 ; niveau 5 : 30-35 ; niveau 6 : 35-40 ; niveau 7 : 40-45 ; niveau 8 : 45-50 etc.) mais pour les gens “normaux” peut-être. Nos personnages et ceux des membres pourraient avoir plus de facilités, et ainsi évoluer plus vite que la moyenne Ou on considère qu'une maîtrise totale d'un niveau équivaut à cet laps de temps (par exemple, respirer sous l'eau, maîtriser les petits courants, et résister au froid pourrait demander un apprentissage jusque 18 ans).

Maintenant, je réfléchis tout en écrivant, donc on peut aussi faire autrement ^^

Voilà voilà. Désolée, je t’aurais fait un petit pavé, mais tu m’as donné de nouvelles idées, et j’aimais bien ce que tu proposais :p

En tout cas, tu ne m’as pas du tout froissée, donc ne t’en fais pas ^^ Et je préfère largement que tu proposes tes idées que tu ne les gardes pour toi, c’est toujours bon à prendre Je ne dis pas qu’on les acceptera direct sans discuter, car il faudra toujours en discuter, mais Alca étant en pleine construction, fais-toi plaisir !   Regarde, si tu n'avais pas posté, je n'aurais jamais pensé à ta proposition, et pourtant, elle est super intéressante  

Et si t’as des préférences dans les bases, hésite pas à poster, c’est là où j’ai mis toutes mes idées  

J’ai aussi commencé les annexes, mais ça, ça me prend un peu plus de temps que prévu. Après, j’ai fait une pause de quelques jours, je le reconnais ^^

Voilà voilààà
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Théo

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Jeu 9 Aoû - 13:19

Je suis très content que mon post soit bien accueilli

Alors pour répondre à ton idée sur le fait d'avoir le choix entre rapidement passer des paliers ou rester dans un même palier pour y obtenir toutes les compétences possibles, et bien je dois dire que j'adore ! D'ailleurs j'avais voulu instaurer ça sur Oranda, c'était sous forme d'arbre de talents mais ça se rapprochait beaucoup de ce que tu as décrit là. Malheureusement il y a eu le grand exode juste avant qu'on puisse l'appliquer xD
Et puis si on regarde bien, on voit que les les choses sont bien faites : ça s'imbrique parfaitement avec ta volonté de privilégier le background (et donc surtout d'éviter d'être bloqué par l'âge) car finalement un mec de la plèbe niveau 2 qui n'a pas vraiment de raison de passer niveau 3 au vu de son âge, va quand même pouvoir continuer d'apprendre des compétences de niveau 2. Bien sûr, il n'y sera pas obligé, mais ce serait vraiment bien de fortement orienter les gens en ce sens, et ce, par soucis de vraisemblance et pour calmer les ardeurs de beaucoup :p

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Ariane

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Jeu 9 Aoû - 14:13

Aaah, c'est parfait alors ! Je vais attendre l'avis des filles pour voir ce qu'elle en pense, mais moi aussi j'aime beaucoup l'idée de pouvoir améliorer son niveau ou d'avancer d'un palier Et on peut toujours dire qu'un niveau 5 peut débloquer une compétence de niveau 3 s'il en a envie, peut-être, parce que le joueur n'y aurait pas pensé à l'époque ^^

Enfin, il faudra y travailler si tout le monde est d'accord, mais j'aime bien ce qu'on a trouvé

Sinon, oui, s'il apparaît vraiment que c'est trop tôt pour passer de niveau 3 et que les conditions ne s'y prêtent pas, le personnage pourra quand même évoluer en complétant son palier, quitte à proposer des compétences qui lui soient personnelles :p Par exemple, si Lya avait été une eau, et qu'elle aurait travaillé au service d'une taverne à Dahud, si la gouttière d'eau se gelait tout le temps en hiver, elle aurait pu développer la capacité de dégeler des petites surfaces, ou inversément (bon, c'est une compétence pourrie, mais c'est l'idée quoi, pouvoir évoluer, même si l'âge ne s'y prête pas ^^).

Et ça n'empêchera pas les membres de passer de palier si vraiment ils le veulent, mais il faudra juste éviter d'avoir des niveaux 6 ou 7 à 25 ans, quoi, sauf si c'est des prodiges :p

Et même s'ils le faisaient, cela sera compensé par leur "manque" de techniques dans les autres paliers.
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Cylia

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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Jeu 9 Aoû - 18:27

Je suis partante qu'on réalise un truc du style

Pour les PNJs, personnage élémentaire normale du monde d’Alca, les niveaux de pouvoirs sont généralement les suivantes :

Niveau 1 : aux alentours de 14 ans ;
Niveau 2 : vers 18-20 ans ;
Niveau 3 : 20-25 ;
Niveau 4 : 25-30 ;
Niveau 5 : 30-35 ;
Niveau 6 : 35-40 ;
Niveau 7 : 40-45 ;
Niveau 8 : 45-55
Niveau 9 : 55-65
Niveau 10 : 65-75

Conditions de passage de niveaux ou spécialisations :

Passer du niveau 0 à 1 : cérémonie, vous avez droit à choisir une option du niveau 1
Passer du niveau 1 à 2 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 2 à 3 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 3 à 4 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 4 à 5 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 5 à 6 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 6 à 7 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 7 à 8 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 8 à 9 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood
Passer du niveau 9 à 10 : Avoir X points, terminé X RP, X réponses RPs, X messages dans le flood

 Pour choisir une option supplémentaire dans un niveau déjà acquis : dépense de 150 points pour les niveaux 1 à 3, 200 points pour les niveaux 4 à 6, 400 points pour les niveaux 7 à 10

MAIS

Si on réalise cela pour les élémentaires, on oblige donc les Ethers à réaliser aussi leurs pouvoirs sur 10 niveaux ? Avec les mêmes conditions de passage de niveaux ?
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Ariane

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Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    Jeu 9 Aoû - 19:12

Le plus simple, ça ne serait pas qu'on détermine des niveaux / capacités de base pour les Ethers, sachant que si les membres ont des idées supplémentaires (un type de pouvoir en particulier), ils peuvent nous le proposer ?

Sinon j'aime bien ce que tu proposes ! Pour les conditions de passage de niveau, on ne mettrait pas X mois d'ancienneté ?
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MessageSujet: Re: Annexe - Les pouvoirs    

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Annexe - Les pouvoirs
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